06 08 61 23 29 CONTACT

Forum Professionnel Ecomobilité jeudi 14 décembre 2017

Prochaines rencontres de l’écomobilité en Drôme

Les rencontres réunissent les représentants des collectivités locales (élus et techniciens), des institutions, et pour la première fois, des acteurs privés. Le prochain point d’étape de la filière mobilité se tiendra le :

jeudi 14 décembre de 14h à 16h sur la Campus Biovallée. (Ecosite EUrre)

Tous les acteurs de la filière y sont les bienvenus. Pour participer, vous devez vous inscrire sur ce sondage.

Pour covoiturer : indiquez votre trajet.

Un rendez-vous régulier

La convention passée avec l’ADEME en 2016 pour 2 ans invite DROMOLIB à réunir tous les 6 mois un comité de suivi des initiatives locales mobilités (CSIL) sur notre territoire avec les acteurs de mobilités. Jusqu’à présent, seules les collectivités y étaient représentées.

Lors du comité organisé en octobre 2016, nous avions répertorié près de 50 projets de mobilité, à différents étapes de développement.  Ces échanges nous ont permis de mesurer la dynamique possible entre les différents participants tout en mutualisant les connaissances et les actualités. C’était aussi l’occasion de partager les freins, les difficultés rencontrées  pour la mise en place de certains projets comme les réussites.

Conformément à l’engagement pris ensemble lors du précédant comité du vendredi 14 avril 2017, le CSIL s’élargit dorénavant aux acteurs privés pour fédérer la filière de l’écomobilité.

L’objectif est de s’approprier collectivement ces innovations pour faciliter au maximum leur intégration dans les plans d’actions et de promotion de l’écomobilité.

 jeudi 14 décembre 2017, nous vous proposons le programme pressenti suivant :

 

  • Point d’étape des projets écomobilité, présentation de la cartographie interactive,
  • Évolutions et priorités des actions à venir des projets de mobilité,
  • Actualité sectorielle

Pour plus de renseignements, contacter Morgane Régnier au 06 10 20 06 57