QUI SOMMES NOUS ?
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Nous sommes une équipe de 4 personnes à Crest au service d’une association en préfiguration de SCIC dont l’objet est la promotion de l’écomobilité en Drôme. Nous avons su fédérer depuis 2014 les acteurs publics et privés de la filière de l’écomobilité. Nous favorisons la coopération et les échanges d’expérience entre acteurs. Pour nous, c’est la clé pour initier le changement des habitudes de déplacement.
Nos missions s’organisent autour de deux volets :
– Un volet information multimodale à l’attention de tous les publics
– Un volet accompagnement / services auprès des collectivités, entreprises, associations, habitants

QUE PROPOSONS-NOUS ?
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Rattaché.e au responsable de la structure et sous l’égide du Conseil d’Administration, nous recherchons un.e chargé.e de mission développement de projet. Sa mission comprendra deux premières activités :

1. Mise en place et animation de 4 stations d’autopartage en libre-service dès l’été 2022
✓ Ajuster le projet dans sa dernière phase pour une mise en oeuvre à l’été 2022
✓ Animer un comité de pilotage réunissant les parties prenantes
✓ Coordonner la gestion opérationnelle de l’expérimentation
✓ Animer sur le terrain des démonstrations du fonctionnement des stations

2. Bâtir un modèle d’affaire sur le déploiement d’un service de mobilité visant à rationaliser les déplacements en territoire rural
✓ Contacter les parties prenantes
✓ Formaliser les partenariats
✓ Créer la communauté
✓ Etablir un business plan
Sa mission consistera aussi à contribuer aux activités transversales de l’association, notamment en participant à l’accueil et aux temps forts de l’association ainsi qu’à l’organisation d’évènements, ateliers, moments d’échanges et manifestations incitant à la pratique de l’écomobilité, ainsi que la rédaction de contenus sur les différents supports de communication de l’association.

QUEL PROFIL RECHERCHONS-NOUS ?

Savoir faire
✓ Analyser de façon approfondie un secteur dans toutes ses dimensions
✓ Produire des synthèses et les traduire en objectifs
✓ Faire émerger les enjeux et les priorités
✓ Travailler en équipe avec les réseaux appropriés
✓ Dialoguer, communiquer et négocier

Connaissance
✓ Acquisition des techniques de conduite de projet et d’ingénierie
✓ Méthodologie d’évaluation
✓ Des fonctionnements collectifs et de la gouvernance démocratique, des outils de coopération (ESS)
✓ Connaissance de l’organisation territoriale et administrative

Savoir-être
✓ Capacité à travailler en autonomie avec reporting réguliers
✓ Aptitude à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s’ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
✓ Savoir maintenir son effort quels que soient les imprévus, les obstacles rencontrés.
✓ Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’association en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés

CONTRAT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
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Poste à temps partiel 28h / semaine – réunions ponctuelles en soirée à prévoir (2 par mois env.) et événements en week-end (2 par an env.)
Type de contrat : CDI
Salaire mensuel : 1 733 € brut
Poste basé à Crest, télétravail partiel et déplacements sur l’ensemble de la Drôme

MODALITE DE CANDIDATURE
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Envoyer CV et lettre de motivation jusqu’au 22 avril 2022 à l’adresse rh@dromolib.fr
Poste à pourvoir dès que possible.