Le mardi 6 janvier 2026, à Mirabel et Blacon, Dromolib a eu l’honneur de recevoir la médaille de Madame la Députée, Marie Pochon, récompensant son action en faveur de la mobilité et de l’inclusion sociale. Cette distinction vient saluer l’engagement collectif de l’association depuis sa création en 2014.

Dromolib, faciliter la mobilité pour tous

Depuis sa création, l’association agit pour améliorer la mobilité quotidienne des habitants, en particulier des publics les plus fragiles. Ses actions reposent sur trois axes complémentaires :

  • Informer, grâce à un guichet numérique qui référence toutes les solutions de mobilité disponibles ;
  • Outiller, avec des plans de mobilité, des formations (stage vélo, écoconduite) et des essais de solutions ;
  • Expérimenter, en développant des projets d’autopartage entre particuliers.

Une action humaine et territoriale

Au-delà des projets concrets, Dromolib agit pour créer du lien social, renforcer la coopération entre les habitants, les institutions et les associations, et inspirer des initiatives durables sur les territoires.

Un encouragement pour l’avenir

Cette médaille est un encouragement pour l’association à poursuivre son travail, à innover et à amplifier son action pour que chacun puisse se déplacer librement et participer pleinement à la vie sociale et professionnelle.

Nous remercions toutes les personnes accompagnées, nos bénévoles, nos partenaires et Madame la Députée pour cette reconnaissance.