Qui est cap de prêter sa voiture en Ardèche ?

16 Juil 2025

La Capca, communauté d’agglomération Privas centre Ardèche, relance son opération pour inciter les habitants à partager leur véhicule avec leurs voisins, leurs amis. Tout est géré et sécurisé par une plateforme internet. Le système permet de créer du lien et de protéger l’environnement.

–> Lien vers l’émission

T’cap de prêter ta voiture à un voisin ???

Dans 42 communes ardéchoises , les habitants sont invités à prêter leur voiture. L’opération est menée dans la communauté d’agglomération Privas centre Ardèche, la Capca qui compte environ 40 000 habitants sur un territoire très vaste qui va du Pouzin à Vernoux-en-Vivarais, de Rochessauve à Marcols-les-Eaux en passant par Flaviac, Saint-Sauveur-de-Montagut ou Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.

Pour les déplacements occasionnels, Il y a moyen de se faire prêter une voiture en passant par une application baptisée Cartage expliqueJean-Pierre Jeanne, maire de Coux et vice-président transport et mobilité à la Capca : « c’est créer un lien entre les voisins, entre des amis. L’idéal, c’est que ce soit des amis de confiance parce que ce n’est pas toujours facile de prêter sa voiture. Les gens s’inscrivent donc sur une plateforme pour mettre leur voiture en autopartage et il y a des gens qui s’inscrivent en disant qu’ils auraient besoin d’une voiture tel jour et à ce moment-là, il y a un croisement qui se fait entre le besoin et entre le service. qui est assuré« .

Vidéo / Présentation :

Facebook

L’écomobilité en Drôme :

Calculateur d’émission