Le mercredi 12 novembre après-midi, Dromolib a investi la cour du CCAS de Crest pour une rencontre conviviale autour du vélo et de ses usages du quotidien. Cet événement, ouvert à toutes et tous, a permis de mettre en avant des solutions de mobilités accessibles et solidaires.
Des ateliers d’auto-réparation pour apprendre et gagner en autonomie
Durant tout l’après-midi, petits et grands ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réparer ou ajuster leur vélo. Freins, pneus, réglages divers : l’équipe de Dromolib a guidé les participant.es dans un état d’esprit d’entraide, sous un agréable soleil automnal.
Découverte des services de location solidaires
L’événement a également été l’occasion de présenter l’offre de location de vélos électrique et musculaire proposée par Dromolib à tarif solidaire. Une solution idéale pour encourager la pratique régulière du vélo, que ce soit pour se déplacer au quotidien ou pour s’initier en douceur à la mobilité active.
Essais d’un vélos cargo disponible à l’emprunt
les visiteurs ont pu tester un vélo cargo, un modèle pratique pour transporter courses, matériel ou enfants. Ce vélo peut être emprunté grâce à un dispositif mis en place par Dromolib, permettant ainsi de découvrir ce mode de déplacement avant de se lancer.
Zomm sur le projet Vélo égaux et la vélo-école
Dromolib a également présenté le projet Vélo égaux, qui favorise d’inclusion par l’apprentissage du vélo. Chaque jeudi à 10h, à crest, une vélo-école permet aux débutant.es de s’initier à la pratique en toute sécurité et de gagner en confiance.
