Quand des médias nationaux s’intéressent à l’autopartage et aux initiatives drômoises, on se réjouit chez Dromolib de participer à cette aventure collective !

Le tour des articles, émissions et vidéos de ce début d’automne 2025 :

Le 15 septembre, Le Nouvel Obs s’intéressent aux collectifs d’habitants de Pont-de-Barret et de Crest qui s’organisent pour faire voiture commune.

capturevideonouvelobs

Le 17 septembre, France 3 Auvergne Rhône Alpes publie un article sur franceinfo.fr partageant les témoignages de l’initiateur du groupe « Wroum » de Pont-de-Barret et de laure, adhérente de l‘association Crest Autopartage.

« On n’a même pas eu besoin de monter d’association ! Si on a un problème, on le résout entre nous. On a un rapport de confiance. À la base, on ne se connaissait pas tous, ça permet de créer du lien »

Xavier Charles, habitant de Pont-de-Barret

 « Notre expérience prouve que l’on peut se passer de voiture individuelle même dans des territoires mal desservis par les transports en commun »

Laura, association Crest Autopartage

Le 23 septembre, Dromolib participe en direct sur RMC au Morning de 5h / 7h pour parler d’autopartage entre particuliers, une émission radio et diffusée sur la chaîne tnt RMC.

Le 23 septembre, la Banque des territoires publie un article sur l’expérimentation Libelul : Libelul, des voitures électriques en autopartage en milieu rural (26)

Le 25 septembre, Sud Radio recueille le témoignage d’Adrien Zask du groupe « Wroum » de Pont-de-Barret.

Le 2 octobre, le 1945 de M6 diffuse un reportage sur l’autopartage en Drôme, avec Citiz et l’expérimentation Libelul à Luc-en-Diois

Le 14 octobre, le JT de 13h de TF1 présente l’initiative inspirante d’habitants d’Allex qui s’organisent pour partager leur voiture, dans le cadre d’un reportage sur les nouvelles manières de se déplacer à la campagne.

Le 9 novembre, le Dauphiné Libéré met en avant « la mascotte du village »  de Pont de Barret :

Le 16 nov, Le Progrès partage la même vidéo sur ses réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Facebook) :

 

Bonnes lectures  et bons visionnages !