Dromolib amorce l’autopartage en Biovallée avant de le déployer de façon massive

L’amorçage des stations d’autopartage prévue dans le cadre de l’opération 7.5 de la subvention TIGA avance !

Des rendez-vous sont en cours auprès des intercommunalités pour lancer l’amorçage de deux premières stations composées de 2 véhicules chacune. Une sur l’intercommunalité du Val de Drôme en Biovallée (CCVD) qui sera positionnée à l’Ecosite d’Eurre, l’autre sur la Communauté des communes du Crestois Pays de Saillans (3CPS). Une présentation du projet est prévu courant mars auprès de la commission transition de la 3CPS

L’objectif de Dromolib est de proposer un mode de transport flexible, accessible à tous et en complémentarité des transports collectifs existants.

Ces voitures partagées pourront être louées par tous, sur réservation et à condition d’avoir le permis de conduire bien sûr !

L’autopartage permettra aux habitants comme aux acteurs économiques de faire des économies en maitrisant et réduisant le budget voiture et déplacement car payer le service rendu est moins couteux que posséder une voiture individuelle.

Les voitures serviront pour aller faire ses courses, se rendre à un rendez-vous, transporter des objets encombrants, aller au travail, partir en week-end, faire une livraison, rejoindre une gare…

L’ambition à moyen terme est de pérenniser et déployer de façon massive l’autopartage sur le territoire pour obtenir un impact significatif et apporter une réelle réponse aux habitants.

Un comité de suivi sera crée pour les deux stations amorcées afin d’impliquer les utilisateurs  le plus possible pour diluer les charges et réduire le coût de la location.

Le dispositif permet aussi à Dromolib d’accompagner l’autopartage entre particuliers. Le Dauphiné Libéré en parle ici.