Dromolib porte deux opérations dans le cadre du programme Territoire d’innovation – Biovallée. Pour mémoire, l’opération 7.5 sur l’amorçage des nouveaux services Autopartage vélopartage avait été signée à l’été 2020. C’est au tour de la convention 7.4 sur la structuration de l’agence de mobilité d’être signée.

Lancement de l’agence de mobilité

En présence de Christine Marion, Vice-Présidente à la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, de Philippe Huyghe président de l’association Biovallée , et Hervé Jardin, président de #dromolib.

Ce que dit la convention

Au programme de cette opération : la structuration de l’agence de mobilité Dromolib avec
👉une 🏫 maison de la mobilité avec une vitrine, ayant pignon sur rue avec un 🤓observatoire de la mobilité, pour mieux vous accompagner, sensibiliser sur les enjeux de la mobilité
👉la coordination d’antennes de la mobilité (des acteurs déjà identifiés comme les offices du tourismes Pays Diois Tourisme Office de tourisme Cœur de Drôme – Pays de Crest et de Saillans, Vallée de la Drôme, centres sociaux, #MSAP …) pour être plus près des habitants, dans des lieux déjà identifiés.
👉un bus itinérant pour amèner l’information & les services (atelier réparation vélos solidaire, vélo-école)

Un salarié en cours de recrutement

Un salarié est déjà en cours de recrutement sur le volet “Bus de la mobilité” pour amener les services solidaires (atelier réparation vélo et vélo-école) au plus près des habitants.