Le webinaire « Les leviers de l’autopartage entre particuliers », organisé le 2 décembre, a rassemblé de nombreux participants autour d’un sujet essentiel pour une mobilité plus durable et solidaire. Les contributions et échanges riches de cette rencontre ont mis en lumière les nombreuses opportunités offertes par l’autopartage entre particuliers.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à l’événement, voici les ressources disponibles :
- Le diaporama de présentation : un support complet qui résume les principaux points abordés durant le webinaire.
- Le replay du webinaire : une occasion de revivre les échanges et de bénéficier des présentations des experts.
Ces documents sont à disposition pour approfondir les thématiques et favoriser l’émergence de nouveaux projets d’autopartage.
Poursuivez les échanges sur Discord
Pour prolonger les discussions et continuer à partager vos idées, rejoignez notre forum de discussion sur Discord. Des salons thématiques vous y attendent pour poser vos questions, débattre et contribuer à la communauté en pleine expansion.
À vos agendas !
Rendez-vous le lundi 13 janvier de 13h30 à 15h pour une nouvelle rencontre en ligne sur le thème : Les premiers pas pour créer un groupe d’autopartage entre particuliers. Une opportunité pour découvrir les étapes clés et bénéficier des conseils de professionnels et d’acteurs locaux.
👉 Inscrivez-vous sans attendre !
En savoir plus sur le Collectif de l’autopartage entre particuliers
Lauréat de l’Appel à Communs #2 de l’ADEME, le Collectif de l’autopartage entre particuliers vise à rendre visibles les pratiques d’autopartage entre particuliers, à outiller les différents acteurs et à en documenter les impacts. Impulsé par 4 organisations qui accompagnent cet élan, ce nouveau projet s’inscrit dans une dynamique collective avec la volonté de réunir et de fédérer tous les acteurs de l’autopartage entre particuliers (institutions, collectifs, habitants), en s’appuyant sur la richesse des expériences locales. L’intention est de faciliter la pratique de l’autopartage entre particuliers sur tout le territoire français.