Malgré la crise sanitaire et économique, les établissements ont été nombreux à participer à la 10e édition du Challenge Mobilité organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
C’est dans une ambiance quelque peu exceptionnelle qu’a eu lieu le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes.
Initialement prévu en juin 2020, le challenge a du s’adapter aux événements et a été décalé au Mardi 22 Septembre 2020. L’objectif de ce challenge est de mobiliser les établissements employeurs et leur salariés sur le sujet des trajets domicile-travail. Chacun est invité à venir autrement sur son lieu de travail qu’en voiture individuelle. Les établissements qui enregistrent un fort taux de participation peuvent espérer une place sur le podium régional et/ou local.
Pour cette 10e édition du Challenge, Dromolib été encore présent en tant que relais local. Nous avons pu accompagner les établissements, les informer, les orienter, pour faire en sorte que le jour J chacun soit prêt.
Au menu : convivialité, défis, partages, expériences….
Plus d’informations ici : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr
Résultats Drômois (Hors Valence Romans- Agglomération)
En Drôme c’est 105 établissements qui se sont mobilisés le 22 Septembre, pour participer au Challenge.
1048 salariés ont joué le jeu de venir autrement qu’en voiture solo sur leur lieu de travail. Cela représente plus de 10000 km.
Voici la répartition des modes de déplacement utilisés par les participants au Challenge sur le territoire drômois :
363 personnes ont changé leur habitude de déplacement ce jour là. Soit plus de 3000 km reportés vers les modes alternatifs !
Une remise des prix bi-départementale accueillie par la Communauté D’Agglomération ARCHE Agglo et organisée par l’ALEC07 (relais local de l’Ardèche) et Dromolib a lieu en visioconférence le
Mardi 10 Novembre de 11h15 à 12h30.
Bravo aux lauréats locaux :
- Catégorie moins de 20 salariés : Villages Vivants
- Catégorie 20-50 salariés : CITROEN Montélimar
- Catégorie plus de 50 salariés : Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans