Zoom sur l’offre Cartage, une sur-assurance pour le prêt de voitures entre particuliers

Mardi 7 novembre 2023, Dromolib organisait un webinaire de présentation du projet Cartage. 12 personnes ont participé à cette rencontre, de la Vallée de la Drôme, des Baronnies, de la vallée de Quint, du Royans, mais aussi de la Charteuse, de St Etienne, de la Dordogne et jusqu’à Brest !
Oscar Bourgeois, co fondateur du projet Cartage, a présenté sa solution d’assurance dédiée à l’autopartage entre particuliers.
Puis un temps de Questions-Réponses a permis de rentrer dans le détail des dispositions de cette nouvelle offre.

L’assurance Cartage
En place depuis l’été 2023, cette offre couvre la franchise, la sur franchise et l’impact sur le bonus malus.
La souscription se fait en ligne en quelques minutes pour 5 euros la journée sur n’importe quelle voiture pour l’emprunter de manière sécurisée.
Concrètement, en cas d’accident, Cartage prend en charge la franchise, la surfranchise prêt-de-volant due au fait que le conducteur n’est pas désigné au contrat, et l’impact sur le bonus-malus.
Aucun besoin de changer son contrat d’assurance auto pour prêter sa voiture : simplement que l’emprunteur souscrive Cartage.

Souscription pour des groupes
Cartage propose son offre à des tiers-lieux, des cercles d’autopartage et des mairies.
Pour cela, il créé un code dédié, communiqué par la structure à ses adhérents pour assurer leurs emprunts. Dès qu’il y a une location, l’emprunteur renseigne le code sur le site de Cartage. Cela s’accompagne de tarifs avantageux (ex : chaque adhérent bénéficie de 2 trajets offerts).
Cartage peut être utilisé en marque blanche, c’est-à-dire qu’une structure peut utiliser juste le service d’assurance.

Vous souhaitez partager une voiture dans votre entourage et en savoir plus sur Cartage :

Dans le cadre du développement de l’autopartage en Drôme rurale, Dromolib est également à votre écoute pour vous accompagner.
maryline.chasles@dromolib.fr 04 75 82 92 67