La dernière

Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du samedi 3 octobre 2020 a débattu de l’évolution de notre gouvernance. Pour y donner suite, le conseil d’administration a réfléchi à une révision des statuts et a proposé l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui s’est tenue le jeudi 10 décembre 2020 de 9h à 10h à distance pour mettre ce sujet en délibération.

Les modifications proposées portent principalement sur la création d’un collège « collectivités » visant à confirmer la dynamique de co-construction entre acteurs de nature différents afin de contribuer au développement de nos territoires et inventer les services dont ils ont besoin.

Les membres actif ont pu voter ces modifications en ligne via la plateforme Balotilo à l’unanimité.

Modifications soumises au vote :

  • Ajout d’un nom à chaque titre
  • Les membres “bénéficiaires” sont supprimés. Les membres actifs et de soutiens peuvent être membres bénéficiaires.
  • Les membres actifs sont répartis sur 3 collèges, collège collectivités, collège techniques et collège de contributeurs.
  • Chaque collège à l’Assemblée Générale représente 1/3 des voix.
  • Le délais de convocation aux Assemblée générales sont réduits passant de un mois à 15 jours.
  • Les coordonnées des membres du premier conseil d’administrations et du premier bureau sont supprimés des statuts
  • L’ordre des articles est réorganisé, l’article 7, 8 et 9 concernent les membres, l’article 10, l’AG ordinaire, article 11 l’AGE, article 12 le CA, article 13 le bureau,

Statuts / les consulter

Les prochaines étapes

La prochaine étape consiste à aller présenter dès 2021 la nouvelle organisation de la structure auprès des collectivités pour les inviter à participer à la dynamique. Le contexte de la Loi d’Organisation des Mobilités (LOM) est idéal pour faire converger les réflexions menées par les territoires en s’appuyant sur Dromolib en tant qu’agence de mobilité.