Il y a quelques années, Dromolib avec le soutien de l’ADEME et de l’Europe (FEDER) a mis en place une plateforme sur internet qui référence les initiatives mobilité en Drôme : https://drome-ecomobilite.fr/

Cette plateforme collaborative invitait chaque structure locale à s’inscrire et à partager ses initiatives mobilité. Dromolib poursuit l’animation de cette plateforme et la fait évoluer pour faciliter le référencement des actions.

Une rubrique disparaît – la protection des données maîtrisée

A l’origine, les contributeurs du site internet étaient visibles du grand-public avec leur contact. Afin de respecter les données, la rubrique “Contacts” a été supprimée. Dorénavant, chaque initiative mobilité est associée à une structure (association, collectivité locale, entreprise) et non à une personne.

Un espace réservé aux adhérents de l’association

L’espace dédié aux contributeurs, devient l’espace adhérent de l’association. Cet espace donne différents outils aux adhérents :

  • Un espace de discussion, qui correspond au groupe de travail où il est inscrit
  • Une base documentaire,
  • Des webinaires café
  • etc.

Dromolib seul contributeur

Dans son travail de veille, Dromolib est en capacité d’alimenter la plateforme. Chaque mois, l’agence Dromolib met à jour les initiatives mobilité, et les associe aux structures coordinatrices. Bien évidemment, toutes les structures sont invitées à nous signaler leurs initiatives et à nous envoyer des photos pour illustrer ces dernières.

Ce travail de mise à jour est déjà en cours.

De nouvelles structures sont apparues dans le réseau d’acteurs mobilité : Equisens, La Compagnie du Transe Express, L’association Les Gens du Coin, le SDED, L’espace de vie sociale vallée de la Roanne, etc.

De nouvelles initiatives alimentent la plateforme : Locauto, le diois express, MOUV’A CREST, etc.