Après ces mois de confinement, le panorama de la mobilité évolue : forfait mobilités durables, aménagements cyclables temporaires, “coup de pouce vélo”, etc.

C’est l’occasion pour les établissements employeurs de participer au Challenge Mobilité de la Région Auvergne Rhône-Alpes le 22 Septembre.

Pourquoi participer ?

Le Challenge Mobilité est un opportunité à saisir pour mettre à l’honneur votre établissement et les salariés. C’est également un moyen de rendre visible les salariés écomobiles et d’encourager les autres à le devenir, en essayant de nouveaux modes de déplacement que la voiture individuelle pour leur trajet domicile-travail.

La marche, le vélo, le covoiturage, le canoë, les transports en commun, le cheval, le roller, le parapente, le télétravail, etc. tous les modes de déplacements sont comptabilisés et valorisés.

Etablissements de toute taille, de 1 à plusieurs centaines de salariés , participez !

En participant au Challenge Mobilité, votre établissement concours pour une place sur le podium régional mais aussi local.

Comment participer au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes ?

La première étape est d‘inscrire votre établissement ici et  d’identifier un(e) référent(e).

Ensuite, il s’agit d’animer en amont et le jour J le Challenge au sein de votre établissement.

Le 22 septembre, le référent doit récolter les attestations de chaque salariés participants et les saisir sur le site internet du challenge.

Comment animer le Challenge Mobilité dans mon établissement ?

Pour cette 10e édition du Challenge, les conditions seront particulières mais resteront festives.

Votre relais local est là pour vous accompagner dans vos réflexions, dans vos animations. De plus, un catalogue avec des animations COVID compatibles vous ait proposé sur le site internet du Challenge.

Inscrivez  votre établissement et préparez, sensibilisez les salariés dès maintenant !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre relais local DROMOLIB

challenge-mobilite@dromolib.fr

Ambre 07 68 82 30 94