Le Carnavélo 2025 démarre en fanfare !

Le Carnavélo a pris la route avec les deux premières étapes pleines de couleurs et de bonne humeur.

Entre ateliers d’auto-réparations, défilé déguisé, spectacle et sensibilisation à la mobilité durable, les habitants de Chabrillan et de Grane ont répondu présent à ce rendez-vous écocitoyen.

Le 22 Mai, le bus de la mobilité s’est arrêté devant le chaleureux café-bibliothèque de Chabrillan. Des ateliers pédagogiques ont permis à une classe de découvrir les différentes parties du vélo et leur entretien. Les habitants ont ensuite échangé sur les différentes solutions et les bienfaits de la mobilité durable.

Le dimanche 24 Mai, c’est sur le marché de Grâne que le Carnavélo a posé ses sacoches. Là encore, les clés à molette et autres outils ont brillé, les freins ont été vérifiés, les pneus regonflés lors de l’atelier d’auto-réparations. Pour rejoindre le spectacle de marionnette au théâtre de verdure, princesses, pirates et super-héros cyclistes ont ensuite défilé dans le village provoquant sourire et applaudissement.

Soutenu par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée et coordonné par la compagnie « marionetik théâtre et du bruit dans la tête », la suite s’annonce tout au aussi riche dans les communes de Livron le 4 Juin, Loriol le 11 Juin, et de Beaufort-sur-Gervanne le 6 Juin.