Ce samedi 30 septembre, marque le début d’un périple passionnant pour sept foyers engagés de la Vallée de la Drôme-Diois. Armés d’alternatives à la voiture individuelle, ces familles ont pris le départ d’un défi audacieux. Cette aventure ne fait que commencer, mais elle promet déjà de susciter des changements significatifs dans la manière dont ces familles se déplacent au quotidien.
7 Foyers, 7 Histoires, 7 Engagements
Chacun de ces sept foyers a son propre récit et sa propre raison de participer au Défi Mobilité. Pour certains, c’est une opportunité de réduire leur empreinte environnementale en optant pour un mode de transport plus respectueux de l’environnement. Pour d’autres, c’est une aventure familiale qui favorise le lien intergénérationnel, où les enfants peuvent profiter d’un tour à vélo tout en découvrant de nouvelles perspectives sur la mobilité et envisager son adoption.
L’un des points forts de ce défi est l’utilisation de combinaisons de déplacement permettant aux familles une manière pratique et écologique de se bouger. De plus, ce défi encourage la possibilité d’adopter dans l’avenir une de ses alternatives à la voiture individuelle.
Un Avenir de Mobilité Durable
Bien que le Défi Mobilité se terminera le samedi 09 décembre 2023 , il ouvre la porte à un avenir de mobilité plus durable pour ces foyers. Les habitudes nouvellement acquises peuvent devenir des pratiques permanentes, réduisant ainsi la dépendance à la voiture individuelle et contribuant à la préservation de l’environnement.
Rejoignez-nous dans cette Aventure
Vous êtes curieux de savoir comment ces familles se débrouillent dans ce défi passionnant ? Suivez leur parcours sur nos réseaux sociaux pour des mises à jour régulières, des photos inspirantes et des histoires inspirantes. Encouragez-les dans leurs efforts et peut-être même trouvez-vous de l’inspiration pour vos propres déplacements quotidiens plus durables.