Après des ateliers de création de chartes et des itinéraires avec les parents d’élèves des écoles Royannez et Chandeneux, le pédibus est prêt à être mis en route.

Rappelez vous, dans le cadre du Budget Participatif “Crest Avenir” de 2019, le projet pédibus est sorti lauréat. Dromolib avec le financement de l’Europe, est en charge de l’animation de ce projet.

Le 9 septembre 2019, après la diffusion d’un questionnaire à destination des parents de toutes les écoles primaires et maternelles de la commune, le projet a été présenté aux parents. Les parents motivés ont ensuite été conviés à des ateliers de création d’itinéraires et de chartes pédibus. Seuls les parents d’élèves des écoles Royannez et Chandeneux ont répondu présents à ces ateliers. De ce fait le Pédibus se mettra en place sur ces établissements dans un premier temps.

3 lignes et 13 arrêts ont été identifiés par les parents d’élèves et ont été validés par les Services Techniques de la commune :

et 3 chartes ont été rédigées : parents, enfants, accompagnateurs.

Depuis fin janvier 2020 la campagne d’inscription est lancée, dans l’objectif d’ouvrir au minimum 1 ligne de pédibus prochainement. Pour qu’une ligne fonctionne, 5 enfants et 2 accompagnateurs minimum doivent être inscrits .

Les prochains rendez-vous d’informations et d’inscriptions : Mercredi 25 mars à 11h30 devant l’école Royannez et Vendredi 27 mars à 16h30 devant l’école Chandeneux.