Après des ateliers de création de chartes et des itinéraires avec les parents d’élèves des écoles Royannez et Chandeneux, le pédibus est prêt à être mis en route.

Rappelez vous, dans le cadre du Budget Participatif « Crest Avenir » de 2019, le projet pédibus est sorti lauréat. Dromolib avec le financement de l’Europe, est en charge de l’animation de ce projet.

Le 9 septembre 2019, après la diffusion d’un questionnaire à destination des parents de toutes les écoles primaires et maternelles de la commune, le projet a été présenté aux parents. Les parents motivés ont ensuite été conviés à des ateliers de création d’itinéraires et de chartes pédibus. Seuls les parents d’élèves des écoles Royannez et Chandeneux ont répondu présents à ces ateliers. De ce fait le Pédibus se mettra en place sur ces établissements dans un premier temps.

3 lignes et 13 arrêts ont été identifiés par les parents d’élèves et ont été validés par les Services Techniques de la commune :

et 3 chartes ont été rédigées : parents, enfants, accompagnateurs.

Depuis fin janvier 2020 la campagne d’inscription est lancée, dans l’objectif d’ouvrir au minimum 1 ligne de pédibus prochainement. Pour qu’une ligne fonctionne, 5 enfants et 2 accompagnateurs minimum doivent être inscrits .

Les prochains rendez-vous d’informations et d’inscriptions : Mercredi 25 mars à 11h30 devant l’école Royannez et Vendredi 27 mars à 16h30 devant l’école Chandeneux.