Une seconde enquête nationale

La FUB, Fédération française des usagers de la bicyclette, lance la seconde édition de l’enquête nationale « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables ». Alors que l’édition 2017 avait largement contribué au lancement du plan vélo gouvernemental, l’édition 2019 permettra de mesurer l’évolution de la cyclabilité territoire par territoire. Par ailleurs, le nouveau module de cartographie permettra aux usagers de remonter leurs priorités : les axes à aménager et les points noirs à résorber.

L’enquête est ouverte jusqu’au 30 novembre, lien ici.

 

.

Mesurer l’évolution de la cyclabilité territoire par territoire

Si le classement et les podiums par catégorie sont très attendus, tant par les cyclistes que par les municipalités, le principal objectif de l’enquête est de mesurer l’évolution de la cyclabilité territoire par territoire. Ainsi, des analyses fines seront possibles en filtrant sur des critères choisis : peur du vol, facilité du stationnement vélo, qualité des aménagements cyclables, évaluant ainsi concrètement les politiques publiques menées depuis 2017.

Au-delà de la note globale, il sera donc possible d’identifier les points qui ont connu le plus d’avancées et ceux à améliorer en priorité.

A l’issue de la première édition du Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019, qui a eu lieu entre septembre et novembre 2017, 113 000 réponses ont été collectées dans près de 400 communes réparties sur tout le territoire français, DOM-TOM inclus. 118 personnes avaient répondu pour la commune de Crest

[Source : www.fub.fr]