C’est officiel, nous sommes Lauréat du programme TIMS L’écomobilité pour Tous en consortium avec la plateforme emploi, mobilité 07-26 et l’ALEC 07 pour l’Ardèche.
Permettre à tous de se déplacer tout en réduisant l’impact écologique des transports
Le programme d’actions vise à impulser le développement d’une mobilité durable et solidaire en France. Le principal enjeu est de permettre à tous de se déplacer tout en réduisant l’impact écologique des transports. Financé par les certificats d’économie d’énergie (CEE), il est piloté par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, aux côtés de Mob’In – les acteurs territoriaux de la mobilité inclusive, Auvergne-Rhône-Alpes Energie Environnement (AURA-EE) et le Réseau des Agences Régionales de l’Energie et de l’Environnement (RARE).
Ce sont 71 projets locaux repartis sur toute la France qui sont développés par des acteurs locaux (publics ou associatifs) s’appuyant sur un consortium de partenaires impliquant des collectivités locales. Chaque projet sélectionné dans le cadre du programme Tims bénéficie en moyenne d’un financement de 360 000 euros sur 2 ans et demi et d’un accompagnement technique et financier par un des 10 pilotes régionaux retenus, associations ou agences publiques. Téléchargez la liste des projets lauréats.
Programme « Drôme-Ardèche écomobile » Lauréat.
Le projet déposé en Drôme et Ardèche vise à mailler le territoire en s’appuyant sur la structuration d’un réseau des acteurs alliant les plateformes de mobilité insertion et les structures travaillant dans le champs de l’écomobilité pour permettre de répondre à l’ensemble du public en situation d’empêchement de mobilité. Notre complémentarité permettra d’offrir un ensemble de solutions aux habitants. Pour ce faire, nous avons prévu la mise en place d’une gouvernance associant les pluralités d‘acteurs compétents (collectivités, acteurs de la mobilité…) afin de coordonner un réseau et les actions à l’échelle départementale.