Une démarche de coopération est actuellement en cours pour répondre aux enjeux de nos lignes de train, enjeux de territoire pour nous permettre de dire :

Que voulons-nous pour nos lignes de trains ?

cet appel à coopération s’adresse aux élus, représentants de collectivités locales, des Pays, des Parcs, des offices de tourisme, des professionnels et associatifs, des entreprises, des habitants .

Un enjeu de territoire

Les lignes ferroviaires de l’étoile de Veynes, (Valence Briançon, Grenoble Briaçon, Marseille) construites il y a près d’un siècle et demi, ont constitué des axes de développement et de désenclavement considérables pour nos montagnes. Ces lignes comptent de nombreux atouts qui valorisés permettront un développement socio-économique de nos territoires respectueux de l’environnement. C’est à travers la coopération que le collectif de l’Etoile Ferrovaire de Veynes en association avec la Communauté de Communes du Diois proposent de dessiner un avenir pour les lignes de l’Etoile ferroviaire de Veynes, le bon fonctionnement des lignes restant de la compétence des Autorités Organisatrices des Transports.

Afin de faire émerger les idées, les projets de dynamique de nos territoires autour de ces lignes de train, les premiers signataires* de cet appel à coopération vous invitent à une

réunion de lancement

le mardi 9 octobre 2018 de 14h à 18h,

Salle de l’Arcade, Veynes (05). 

Cette réunion/rencontre sera suivie d’une conférence de presse à 18h.

Merci de retenir cette date dans vos agendas et de vous inscrire dès aujourd’hui sur ce  sondage, des éléments complémentaires vous seront transmis ultérieurement.

*Premiers signataires : Communauté de communes du Diois, Métropole Grenoble-Alpes, Communautés de communes du Val de Drôme, Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC),  Parc naturel régional du Vercors, Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes, Conseil de développement du Pays gapençais, Collectif diois pour le Train, Dromolib, Association Grenoble Veynes

Contacts :