Le jury du concours : des spécialistes !
Kamea Meah Films est une association basée à Crest dont la spécialité est la réalisation de films, notamment documentaires et reportages dans la Drôme. Sur leur site internet tu peux consulter des vidéos qu’ils ont pu faire :https://kameameahfilms.org/films-institutionnels/ ça peut te donner des idées 😉
La Compagnie Transe Express située à Eurre est une compagnie de spectacle qui propose des créations éphémères avec une prédilection pour l’Art Monumental et l’Art Céleste : le féérique, l’artistique, l’imaginaire. Cette compagnie a parcouru les 5 continents pour présenter ses spectacles !
L’ENTPE – Université de Lyon dispose d’un laboratoire de recherche rattaché au CNRS – le LAET- Laboratoire Aménagement Economie Transports – spécialisé sur les questions de transports, mobilités et territoires. Ce laboratoire est composé de chercheurs. Le LAET est coordinateur du projet Ré-Acteurs, qui étudie les jeux d’acteurs sur la thématique mobilité sur le territoire Biovallée et Sud Ardéchois. Pour rappel le concours vidéo a lieu dans le cadre de ce projet .
L’Université Grenoble Alpes, tout comme l’ENTPE, dispose d’un laboratoire de recherches rattaché au CNRS – Pacte. Ce laboratoire de recherche est principalement tourné sur les sciences sociales : géographie, politique, sociologie, économie, histoire et urbanisme. Le Pacte coordonne avec le LAET le projet Ré-Acteurs.
Dromolib, organisateur du concours, est une association qui promeut l’écomobilité sur toute la Drôme. Située à Crest, elle a plusieurs activités : formations, accompagnement, expertise et services. Elle alimente également un site qui répertorie toutes les initiatives mobilités du territoire : https://drome-ecomobilite.fr/