Dans le cadre du projet Ré-Acteurs financé par l’ADEME, Dromolib organise un concours vidéo à destination des 15-18 ans des communes de la vallée de la Drôme.

A partir du printemps 2021, les 15-18 ans de la Vallée de la Drôme seront invités à réaliser une vidéo. Cette vidéo a pour thème “Comment se déplacer à plusieurs sans voiture ?”.

L’objectif

Ce concours vient alimenter la recherche et l’animer, mais aussi permettre aux jeunes de s’emparer d’un thème d’actualité. Il nous paraît  intéressant d’interroger les jeunes sur cette thématique et de voir l’engouement, mais aussi les idées qui peuvent être exposées.

Pourquoi les 15-18 ans ?

Cette tranche d’âge correspond aux lycéens, à une période d’émancipation et d’autonomie, une période de transition vers la vie d’adulte et d’étudiant. Les 15-18 ans sont donc une cible de choix, ce sont les adultes et acteurs d’aujourd’hui. Voir leur projections et idées sur la mobilité de demain, peut les encourager a appliquer et développer ces projets dans un futur proche. De plus, dans le cadre de leurs orientations professionnelles, ce concours vient alimenter leurs réflexions et leurs expériences.

De nombreux lots à gagner !
Le territoire de diffusion du concours

Le concours à lieu uniquement sur le territoire de la Vallée de la Drôme : Communauté de Communes du Val de Drôme, Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans et Communauté des Communes du Diois. Seuls les jeunes habitants sur ce territoire pourront participer au concours.

Le projet Ré-Acteurs mettant en exergue le territoire Sud Ardéchois et le territoire de la Vallée de la Drôme, le concours se limite à cet espace.

La thématique : “Comment se déplacer à plusieurs sans voiture ?”

La thématique choisi invite les jeunes à réfléchir à la mobilité collective au sens large et à ne pas rester sur ce qui est connu : le car, le bus et le train.

Le jury

Les vidéos transmises seront jugées par :

Nos partenaires

      

ladromemontagne.fr / equisens.info / https://lestoilesduberger.fr  /   http://librairielabalancoire.blogspot.com/

Plus d’informations prochainement ….